soumettre un site

Ou partir en janvier ?

 avec 0 avis

Description du site

La saison des fêtes touche à sa fin, la famille et les amis sont repartis,  alors pourquoi ne pas partir en vacances et vous revigorez en ce début d’année.

Janvier est le moment idéal pour faire une pause et que vous soyez à la recherche de soleil ou plutôt de montagnes enneigées, il existe de nombreuses destinations à proximité de l’Europe qui pourront vous satisfaire.


Que diriez-vous par exemple de partir en Afrique du Nord, dans les îles Canaries ou au Moyen-Orient ?
Le littoral méditerranéen des pays nord-africains comme la Tunisie ou le Maroc jouit d’un climat doux et agréable et sont généralement très ensoleillé durant le mois de janvier on n’y retrouve climat semblable à un printemps en Europe.


Si par contre vous rechercher réellement le soleil et des températures estivales regardaient plutôt du côté des Canaries et en particulier de Lanzarote et de Tenerife où vous trouverez des températures estivales à seulement quelques heures d’avion de chez vous.


Et si vous souhaitez mener la grande vie et faire du shopping sous le soleil allait donc faire un tour au Moyen-Orient par exemple à Dubaï et dans  les autres capitales luxueuses des Émirats arabes unis.


Pour les sports d’hiver et la neige c’est encore plus facile puisque toutes les grandes stations de ski traditionnel italienne, françaises, suisses et autrichiennes font le plein de neige. Un peu moins connue les stations d’Europe orientale comme la Bulgarie ou la Slovaquie sont également ouvertes.


Dans continent sud-américain il existe également de nombreuses destinations ou passer des vacances ensoleillées
comme le Mexique, le Brésil ou encore les îles Caraîbes qui jouissent du temps idéal et ou c’est la pleine saison touristique.


Les États-Unis d’Amérique ne sont pas en reste non plus puisque vous aurez l’embarras du choix au niveau des stations de ski


L’Asie est également une valeur sûre pour passer des vacances en janvier que certains pays comme la Thaïlande sont en plein coeur de la saison sèche et les visiteurs pourront profiter de soleil chaud et de très peu d’humidité.


L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont également une myriade de régions ou vous pourrez trouver du soleil même si les températures en Nouvelle-Zélande seront un peu plus modérées mais le Nord de l’île séduira les amateurs de randonnées et de nature pittoresques.


Dans l’ensemble, janvier le mois idéal pour découvrir de nombreuses destinations alors pourquoi rester chez vous ?



Lien du site: "Ou partir en janvier ?"




Publicité

Donner votre avis

donner votre avis signaler un probleme

Dans la même thématique que Ou partir en janvier ?

Ou partir en juillet ?
Ça y est, l’été est enfin là dans...

Ou partir en novembre ?
Alors que le gel et la neige s’installe en Europe de nombreuses personnes sont à la...

Ou partir en mars ?
Même si le mois de mars signe officiellement le début du printemps en Europe et en...

Ou partir en septembre ?
Les enfants ont troqué la pelle et le saut contre le cartable les crayons et au repris le...

Ou partir en février ?
Une odeur de romantisme flotte dans l’air au mois de février dans la grande...

 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2011    Generated in 0.240 Queries: 8    Contact    Newsletter